Paiement en ligne assuré par le Crédit du Nord

Coeur de Flandres

La Flandre française fut et est toujours le fief des estaminets : c'est ici que s'est forgée leur identité flamande. Autour de Bailleul, Cassel et hazebrouck, les estaminets ont conservé leur caractère authentique et perpétuent deux siècles de tradition. Bonne chère, décoration chargée et convivialité sont au rendez-vous

  • • Esquelbecq

    Estaminet de la Brasserie Thiriez
    Estaminet traditionnel

    22 rue de Wormhout 59470 Esquelbecq. - Tel.: 03.28.62.88.44.

    Véritable « mini-musée » de la bière régionale, l'établissement que tient Daniel Thiriez depuis 12 ans vous propose de découvrir 6 bières qu'il a lui-même créées dans l'enceinte même de son établissement (L'Etoile du Nord, La Maline, l'Esquelbecquoise, la Blonde, l'Ambrée d'Esquelbecq, la Rouge Flamande). Toutes à 2 Euros et immédiatement disponibles. Il s'agit, ici, d'un véritable laboratoire de création et dégustation brassicole !
    note : 4.2 note : 4.2 note : 4.2 note : 4.2
    5 Votes
    Aucun commentaire
    Noter cet estaminet
    Laisser un commentaire
    Accès : A25, sortie 15 Wormhout. Au centre-ville, aller tout droit après la place direction Esquelbecq, la brasserie est juste à l'entrée du village (panneaux).
    GPS : 50.885N / 2.434E
    Du lundi au samedi de 8h30 à 19h.


  • La Table des Géants
    Restaurant

    9 bis place Bergerot 59470 Esquelbecq. - Tel.: 03.28.62.95.84.

    Ce restaurant traditionnel créé en 2002 et repris en juillet 2005 par Franck Cateau, a légèrement perdu de son caractère estaminet. Idéalement situé sur la place d’Esquelbecq, juste à côté du château. Décoration axée sur le thème des géants grâce aux œuvres étonnantes de l’artiste Karine Bracq (tableaux de papier mâché). Belle salle en mezzanine (60 couverts). Spécialités : gratin de Bergues, parmentier de boudin noir au foie gras, carbonnade (primée par le Gault et Millau). Les frites sont faites maison. Bières : Blonde d’Esquelbecq, Rouge flamande, Goudale, Grain d'orge, Secret des Moines. 
    Cap. : 80 couverts. Terrasse.
    Accès : A25, sortie 15 Wormhout, aller en centre-ville, après la place, direction Esquelbecq, le restaurant se trouve sur la grand-place, face à l'église.
    GPS : 50.886N / 2.431E
    Tous les midis et soirs du jeudi au dimanche.


  • La Rivière aux Glands
    Estaminet traditionnel

    4 place Alphonse Bergerot 59470 Esquelbecq. - Tel.: 03.28.62.87.77.

    Nathalie et Jacques, collectionneurs et amoureux du terroir, ont créé à la fin de l’année 2005 un très bel estaminet typiquement flamand sur la place du village. Mention spéciale pour la décoration. Nathalie, chineuse invétérée a rassemblé une collection de cafetières impressionnantes et a su donner la flamande « touch » à cet établissement grâce à de nombreux objets du patrimoine flamand chinés chez un brocanteur d’Hondeghem : pelles de brasseur, pompe à eau, tapisseries, étagères, poêle... La Rivière aux glands dispose aussi d’une cour couverte transformée en véranda « comme à la maison », et d’une salle supplémentaire en cours d’aménagement (capacité totale : 50 à 55 personnes) donnant sur un terrain de pétanque et l’Yser. Côté cuisine, les planches - lard cuit, jambon de pays, pâté, fromage - sont pour le moment au rendez-vous ainsi que les salades.
    Accès : A25, sortie 15 Wormhout, aller en centre-ville, après la place, direction Esquelbecq, le restaurant se trouve sur la grand-place, face à l'église.
    GPS : 50.886N / 2.431E
    Ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 13h et de 15h à 20h. Le week-end de 8h à 23h30 voire minuit.


Haut de la page

NEWSLETTER

Abonnez-vous gratuitement
à notre newsletter pour
rester informé des dernières
nouveautés.
(fréquence d'envoi : une fois tous
les deux mois)

LES BLOGS

Consultez ou
créez votre blog
Pays du Nord.

En savoir plus